MODULES COMPLÉMENTAIRES

Le handicap en médiation

EN TÉLÉPRESENCIEL

Le handicap en médiation par l’animal

L’accompagnement des personnes en situation de handicap se doit d’être pluridisciplinaire. Ces personnes, souvent institutionnalisées, se trouvent donc entourées d’un certain nombre de professionnels et les différentes prises en soins rythment leurs journées.

La médiation par l’animal peut permettre de vivre un moment privilégié, comme hors du temps, où la conscience corporelle prend toute sa place. L’animal a cette incroyable capacité d’aider au maintien et parfois au développement des compétences motrices.

L’objectif de ce module est de vous accompagner vers une meilleure connaissance et compréhension des publics présentant un ou plusieurs handicaps, afin d’adapter vos interactions en médiation par l’animal.

Ce programme d’une demie journée est disponible en téléprésentiel, en présence de l’intervenant pour faciliter les échanges.

LES APPLICATIONS PRATIQUES

Un programme détaillé est fourni à l'inscription

2021 2022 Tarifs

– le 14 avril

– le 6 octobre

de 13h30 à 17h30

– 7 avril

– 6 octobre

Pour 4 h sur 1/2 journée

75 € à titre individuel

115 € au titre des établissements

L'INTERVENANTE ET LES MODALITÉS

Noélie Fontalirant
Noélie FontalirantPsychomotricienne D.E.

L’intervenante

Noélie a débuté son activité de psychomotricité dans une crèche à Mayotte. Là-bas, elle a pu observer les interactions entre des enfants de 3 mois à 3 ans et leur environnement, composé de nombreux animaux.
Elle pratique son activité libérale depuis janvier 2019. En juillet 2020, elle a ouvert son propre cabinet et reçoit des enfants présentant des troubles des apprentissages, des coordinations, de l’attention ou encore des troubles du spectre autistique. Elle intervient également dans un foyer de vie, auprès d’adultes en situation de handicap.
Très rapidement, l’idée d’accompagner ses patients avec la participation active de sa chienne s’est imposée à elle.

Les Modalités

Dans votre future activité de médiation par l’animal, vous serez amenés à accompagner des populations diverses et pouvant présenter un ou plusieurs handicaps. La connaissance de ces particularités semble donc indispensable afin de vous accorder au plus juste aux personnes que vous rencontrerez.

PRE-INSCRIPTION

N’hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous répondre au plus vite :

RESERVER VOTRE PLACE

Pour vous inscrire cliquer sur le bouton ci-dessous.

Se pré-inscrire ICI

PAIEMENT

Choisissez le ou les modules qui vous intéressent