MODULES COMPLÉMENTAIRES

L'enfance en médiation

TÉLÉPRESENCIEL

L’enfance en médiation par l’animal

Les troubles psychologiques peuvent survenir à tout âge. Grâce à l’observation du développement de l’enfant, nous pouvons mieux comprendre comment ces problématiques apparaissent, pour quelles raisons et surtout comment apporter de l’aide.

La médiation est un véritable atout dans la prise en charge des enfants, qui ont souvent un lien particulier avec l’animal.

Le but de ce module est donc d’aborder non seulement le développement de l’enfant de 0 à 12 ans, mais aussi de mieux connaître les difficultés rencontrées à ces âges. Nous aborderons les différents modes d’intervention avec les animaux.

LES APPLICATIONS PRATIQUES

Un programme détaillé est fourni à l'inscription

2021 2022 Tarifs

de 13 h30 à 17h30

– 9 septembre

– 7 octobre

de 13 h30 à 17h30

– 30 mars

– 30 juin

Pour 4 h sur 1/2 journée

70 € à titre individuel

110 € au titre des établissements

L'INTERVENANTE ET LES MODALITÉS

Marion Amiel
Marion AmielPsychologue

L’intervenante

Marion est psychologue spécialisée en développement de l’enfant et de l’adolescent. Installée en libéral depuis janvier 2018, elle intervient auprès de ce public ainsi que des parents en difficulté.
Elle travaille également avec son chien Sanka pour l’association et intervient en EHPAD, foyer, hôpital psychiatrique… Sanka l’accompagne occasionnellement dans sa pratique libérale. Elle est aussi formée à la méthode PECCRAM.

Les Modalités

En intervenant auprès d’enfants, il est essentiel de comprendre les enjeux individuels et familiaux de chaque situation. Ce module vous permettra de maîtriser les connaissances de base concernant la psychologie de l’enfant de 0 à 12 ans.

PRE-INSCRIPTION

N’hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous répondre au plus vite :

RESERVER VOTRE PLACE

Pour vous inscrire cliquer sur le bouton ci-dessous.

Se pré-inscrire ICI

PAIEMENT

Choisissez le ou les modules qui vous intéressent