Notre association a pour objet de Promouvoir, Sensibiliser, Former et Pratiquer la médiation animale  en s’appuyant sur le potentiel relationnel naturel de l’animal pour une approche relationnelle, sociale, sensorielle et motrice auprès de différents publics.

Elle a pu voir le jour grâce au travail de sa directrice, qui depuis 2013 à tous mis en oeuvre pour faciliter sa création.

Notre engagement

Plus qu’une éthique, une philosophie de vie, en lien avec la nature.  Nous souhaitons la rapprocher des plus fragiles, du plus jeune au plus vieux, dans le respect de tous. Tant sur le plan du bien-être animal que dans le domaine de l’empathie et de la considération des êtres humains.
« L’attention à l’animal élargit notre sens moral » Sandra Laugier (philosophe et auteure de : Le care, les animaux et l’environnement chez Payot)

Nos Animaux

Nos « collaborateurs » à quatre pattes sont par ICI.

Nous avons souhaité installer leur lieu de vie dans un cadre verdoyant et calme pour qu’ils puissent retrouver leur instinct et se ressourcer. Leur environnement est un atout majeur pour leur bien-être auquel nous sommes très attachés.

Vous pouvez nous rejoindre en tant que bénévole.
Actuellement notre association compte une dizaine de membres.
Les compétences sont diversifiées, mais chacun d’eux revendique son intérêt pour les animaux, l’aide à l’autre, sa proximité avec les liens simples et naturels, comme une nouvelle façon d’envisager les êtres et les choses.

• N° déclaration : W811005531
  • Siret 818 860 348 00015