Notre association

Notre association a pour objet de Promouvoir, Sensibiliser, Former et Pratiquer la médiation animale  en s’appuyant sur le potentiel relationnel naturel de l’animal pour une approche relationnelle, sociale, sensorielle et motrice auprès de différents publics.

Elle a pu voir le jour grâce au travail de notre coordinatrice, qui depuis trois ans à tous mis en oeuvre pour faciliter sa création.

Notre engagement
Plus qu’une éthique, une philosophie de vie, en lien avec la nature que nous souhaitons rapprocher des plus fragiles, du plus jeune au plus vieux, dans notre département du Tarn (81 – Midi Pyrénées).

Nos Animaux

Nos « collaborateurs » à quatre pattes sont par ICI.

Nous avons souhaité installer leur lieu de vie dans un cadre verdoyant et calme pour qu’ils puissent retrouver leur instinct et se ressourcer. Leur environnement est un atout majeur pour leur bien-être auquel nous sommes très attachés.

Notre équipe

Une dizaine de bénévole, notre bureau et notre coordinatrice composent actuellement notre équipe que nous souhaitons voir se développer en faisant appel à vous. Passionné par les animaux, impliqué dans le secteur social, étudiant dans toutes les disciplines, retraitées, nous serions honorés de vous avoir à nos côtés pour vous faire partager notre passion.

N’hésitez pas à nous contacter

Diplôme de l’équipe

• Certificat de Capacité des Animaux de compagnie d’espèces Domestiques : CCAD 2013 n° 81257, délivré par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des populations (DDCSPP du Tarn).
  • Secteur social – BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport « Animation socioculturelle») – dont seize ans d’expérience en EHPAD au poste d’animatrice-coordinatrice.
  • Animatrice-formatrice des Ateliers « Fil mauve » Programme d’aide aux aidants Alzheimer de la Mutualité Française.
  • Module de formation en éthologie à l’EAPAC à Toulouse (31).
  • Quatre ans d’expérience en médiation animale.

N° déclaration de l’association : W811005531 – Siret 81886034800015 – Assurance MAIF –